La molletière de compression
Utilisée notamment par Nicolas Tournat, les molletières de compression assure une meilleure récupération musculaire au niveau du mollet. Le nantais est un adepte du modèle 6150 de Select. La marque met un point d’honneur à développer ses protections en collaboration avec des joueurs professionnels ce qui témoigne de la proximité qu’elle entretien avec les sportifs de haut niveau. En créant ses produits grâce aux avis d’athlètes, Select est en capacité de combler les attentes de chacun.
La genouillère
Les genoux sont également très sollicités lors d’un match de hand. Les risques de blessures sont multiples. Il peut donc être judicieux de les sécuriser à l’aide de genouillère. Lors du dernier Euro de l’équipe de France féminine, on a pu voir Allison Pineau évoluer avec des protections Rehband. L’internationale française est adepte de la genouillère de la marque suédoise. Elastique et rembourrée sur l’avant, ce modèle de protection s’adapte parfaitement aux mouvements de la jambe afin de ne pas gêner le joueur lors de ses déplacements.
Le short de protection
Afin de limiter l’impact des coups notamment sur les cuisses, de nombreux joueurs portent des shorts de protection. Luka Karabatic est par exemple un adepte du modèle Hex Short Wrap-around de McDavid. Ce modèle renforcé au niveau des hanches et des cuisses, enveloppe le corps des jambes a coccyx. Les coutures plates du short assurent un confort maximal.
Le manchon
Autre protection très utilisée dans le handball : le manchon. Le manchon Hex de Mc David a été travaillé sur le coude afin de réduire au maximum l’impact des chocs au niveau du coude. Il est également élastique pour s’adapter à la taille et à la forme des biceps et des poignets de chacun.
2 commentaires
genouillère
Publié le 25 octobre 2019 à 10 h 16 min
Très bonnes recommandations ++
Maxime Griffon
Publié le 30 octobre 2019 à 14 h 10 min
Merci beaucoup 😉