« Courir, sauter, tirer. » voici comment Alexandra Lacrabère décrit le jeu de sa camarade Orlane Kanor. En effet, l’arrière gauche de l’équipe de France réalise un Euro sans faute. Souvent décisive lors des dernières rencontres, la jeune messine de 21 ans a su s’imposer comme l’une des meilleures joueuses françaises. Capable de s’envoler au dessus de la défense adverse, l’internationale tricolore est selon la Fédération européenne de handball « la joueuse qui saute le plus haut à l’Euro ».
En plus de sa détente légendaire, Orlane Kanor est équipée des chaussures de handball les plus légères du marché : les Kempa Wing Lite. Destinées aux joueurs vifs, rapides et explosifs, elles correspondent parfaitement aux attentes de la jeune française. En effet, avec sa semelle Michelin très adhérente, son intérieur EVA co-moulé, ses rembourrages et la forme anatomique de son talon, la dernière Kempa est idéale pour les arrières et les ailiers.
Les matériaux utilisés sont particulièrement légers ce qui permet d’obtenir une chaussure aérienne. Afin de soutenir et d’optimiser les rotations du pied, le centre de la chaussure a été très travaillé permettant ainsi de sécuriser au maximum les mouvements. Les couleurs sont les mêmes que celles de toute la gamme « Ebbe & Flut », c’est à dire rouge, blanc et noir.
Orlane Kanor n’est pas la seule joueuse à avoir porté cette chaussure durant l’Euro. En effet, on retrouve également Xenia Smits, internationale allemande et joueuse de Metz, Sladjana Pop Lazic internationale serbe et joueuse de Brest, Véronika Mala, internationale tchèque et joueuse de Paris 92. La Kempa WingLite a aussi accompagné Nathalie Hagmann, joueuse suédoise qui a inscrit 17 buts face à la Russie !
Crédits photos : Bertrand Delhomme & Uros Hocevar / kolektiff
Aucun commentaire pour le moment