Évoluant au poste d’arrière gauche au Nantes Atlantique Handball, Kalidiatou Niakate est une jeune internationale française, championne du Monde en 2017. La joueuse a pour habitude de jouer avec des chaussures de basketball, montantes, offrant un très bon maintien des chevilles. Handpack s’est intéressé à ses deux dernières paires.
adidas James Harden Vol.1
La adidas James Harden Vol.1 est une chaussure de basketball faisant référence au joueur de NBA James Harden, évoluant aux Rockets de Houston. Il est connu pour son style de jeu unique et ses shoots décisifs . Conçue pour des joueurs explosifs, la chaussure comporte une tige adaptée à la forme du pied et une souplesse maximale. Afin de rester au sec pendant tout le match, la paire a été créée avec une respirabilité optimale. Adidas a mis en place une technologie unique nommée « boostâ », qui permet à la chaussure de stocker de l’énergie et de la renvoyer sur chacun des appuis en gardant toute la sécurité habituelle.
La semelle en caoutchouc assure une forte adhérence au sol. La languette enveloppante et la hauteur de la chaussure permettent un maintien optimal du pied. Le bout renforcé promet également de protéger les articulations des chocs. Les empiècements en TPU ont été installés afin de maximiser la stabilité.
adidas Crazy 8 Primeknit ADV Real
Avec sa tige en Primeknit, la adidas Crazy 8 Primeknit ADV Real épouse parfaitement les contours du pied ce qui permet d’offrir une chaussure très ajustée et légère. Ce modèle présente un design particulier avec un motif en maille et des rayures mates et brillantes. Le talon est quant à lui en cuir blanc, ce qui le rend assez imposant. La doublure textile rend l’intérieur de la chaussure très confortable notamment grâce au patch présent à l’arrière.
La semelle intermédiaire en EVA promet un amorti durable tout en restant très léger. L’extérieur en caoutchouc permet comme la adidas James Harden Vol.1 de bien accrocher le sol lors des appuis et duel.
Crédit photo à la Une : ouestfrance.fr / PATRIK STOLLARZ / AFP
Aucun commentaire pour le moment