Conçue à la base pour des joueurs de volley-ball, la chaussure adidas Crazyflight X mid s’est également vite répandue dans le monde du handball. On la retrouve notamment aux pieds de Siraba Dembélé, la capitaine de l’Équipe de France Féminine.
La chaussure possède une technologie boost™ permettant d’optimiser le retour d’énergie lors des appuis et des sauts. Ce modèle mi-montant promet un maintien optimal de la cheville. La semelle extérieure assure une adhérence maximale pour tous les sports de salle, sans laisser de trace. Réalisée en Top Grip Rubber, elle résiste à toutes les conditions notamment lors des mouvements et des appuis intenses.
Concernant le reste du pied, la Tige innovante SPRINTSKIN™ apporte tenue et légèreté. La tige en maesh renforcée en TPU garanti une bonne ventilation et un excellent confort car la chaussure élimine la chaleur et l’humidité. Le bout du pied est renforcé avec la technologie ADITUFF™, ce qui augmente la résistance à l’abrasion.
La semelle intérieure a été réalisée en PU moulé ce qui offre un grand confort et augmente l’absorption des chocs. Cette technologie s’adapte à la forme du pied et apporte un maintien supérieur aux autres revêtements classiques.
Ce modèle possède des passants pour lacets assez rapprochés ce qui permet d’ajuster la chaussure au mieux. Elle peut donc être utilisée par des joueurs ou joueuses aux pieds fins, ce qui n’est pas toujours évident avec les chaussures de handball.
Crédit photo à la Une : leparisien.fr
Aucun commentaire pour le moment