Maillots de hand

Zoom sur Erima, l’équipementier du HBC Nantes

Publié le 07/11/2018 Mis à jour le 09/11/2018

Créée il y a plus d’un siècle, Erima est une marque de sport allemande. Son siège social est situé à Pfullingen et l’entreprise est désormais présente dans 6 pays d’Europe : l’Allemagne, la France, l’Autriche, la Suisse, la Belgique et les Pays-Bas. La marque allemande est le plus ancien fabricant d’articles de sport en Allemagne encore en activité, et présent sur le marché français depuis plus de 22 ans.

Wolfram Mannherz, le propriétaire, souhaite faire tourner les valeurs de sa marque autours du slogan « gagnons ensemble ». Près de 250 personnes travaillent à Erima au développement des produits et à leur commercialisation. La marque conçoit du matériel pour tous les types de sport. Les équipements de la marque sont perçus comme des produits fonctionnels et de qualité. L’entreprise allemande cible les hommes, les femmes et les enfants. Il propose donc de nombreuses tailles et un large stock de produits. L’une des particularités de la marque est que les collections des sports collectifs sont disponibles pendant au moins quatre ans, ce qui permet aux supporters d’acheter des maillots même si la saison est terminée.

Principalement connu comme équipementier du Rhein-Neckar Löwen et de Flensburg, Erima se lance désormais dans le handball français avec le HBC Nantes. En effet, depuis juillet 2017 la marque allemande s’est engagée avec le club nantais pour une durée de 5 ans minimum.

Le président du « H » , Gaël Pelletier a déclaré «nous sommes particulièrement fiers d’être le premier club français à signer avec Erima pour la saison prochaine. Nos équipes se sont rendues à la maison mère en Allemagne et ont été impressionnées par la rigueur et le professionnalisme de la marque. Erima est une marque qui n’est pas la plus connue aujourd’hui en France, mais qui travaille sur la qualité dans la durée. Lors de nos échanges, nous nous sommes rapidement rendus compte que nous partagions les mêmes valeurs (respect, combativité et solidarité pour le H, «gagnons ensemble » pour Erima), avec des actions sociales importantes.» Le Président d’Erima, Wolfram Mannherz est également ravi de cette collaboration.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok