Chaussures de hand

Focus sur le modèle Stabil X d’adidas

Publié le 28/09/2018 Mis à jour le 16/10/2018

Modèle iconique de la marque allemande pour la pratique du handball, le silo Stabil se réinvente régulièrement depuis de nombreuses années. L'équipe de Handpack.fr s'est penchée sur les technologies de la dernière version, la Stabil X.

Dévoilée à l’été 2017, la Stabil X était présentée à l’époque comme la chaussure la plus innovante de la marque aux trois bandes. Dernière génération d’un silo né au milieu des années 90 et riche de nombreuses versions, la Stabil X bénéficie notamment d’un nouveau système d’ajustement qui lui permet de s’adapter à la forme du pied de tous les joueurs mais également réduire les différents points de pressions qui pourraient apparaitre. Au niveau du médio-pied, adidas a également intégré un renfort qui améliore encore plus cette sensation d’ajustement.

Dotée d’un chausson stretch intégré combiné avec un mesh aéré et résistant à l’abrasion, la Stabil X d’adidas favorise largement la circulation d’air pour garder un maximum de confort au fil du match. Du côté de la semelle intermédiaire, on retrouve bien évidemment la technologie Boost. Très utilisée dans le domaine de la course à pied et même dans le football, cette technologie permet notamment de bénéficier d’un retour d’énergie et ainsi de gagner en dynamisme.

Autre élément important des chaussures de handball, la semelle extérieure est bien évidemment en caoutchouc afin de conserver une adhérence maximale sur les différents terrains mais également lors des changements de directions. La Stabil est également disponible dans une version montante qui apportera un verrouillage de la cheville nettement supérieur au modèle tige basse.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok