Au terme de plusieurs semaines de phases de qualification, 16 équipes ont gagné leur place pour la compétition du mois prochain. On retrouvera ainsi bien évidemment la France, mais aussi le Monténégro, le Danemark, la Norvège, l’Espagne, la Suède, la Serbie, l’Allemagne, la Hongrie, les Pays-Bas, la Roumanie, la Croatie, la Russie, la Pologne, la République Tchèque et la Slovénie.
Plusieurs villes françaises auront la chance d’accueillir les handballeuses internationales. Pour cette édition, les villes de Nantes, Brest, Montbéliard et Nancy ont été sélectionnées pour les tours préliminaires. Ces salles ont une capacité de 3 800 places pour l’Arena de Brest à 9 000 places pour le Hall XXL de Nantes. Le tour principal aura lieu à Nantes et Nancy, et la phase finale à l’Accor Hotels Arena de Paris, capable d’accueillir jusqu’à 15 000 spectateurs depuis sa rénovation.
Autre élément primordial au bon déroulement de la compétition : une balle de qualité. Le ballon officiel de l’Euro EHF Féminin sera sans surprise de la marque Select. L’équipementier danois fournit les ballons des rencontres de la Fédération Européenne de Handball depuis le début de la saison 2016/2017 et cet Euro EHF Féminin 2018 sera la 3ème compétition européenne équipée en balles Select.
Deux versions sont mises en vente : un modèle Ultimate (officiel) et un Ultimate Replica (copie). Fabriqué à partir de cuir synthétique résistant, il offre une très bonne adhésion. Afin d’optimiser la rondeur de la balle, une vessie Zéro-Pli y est intégrée. La mousse Shark Skin permet d’obtenir un produit souple. Le ballon est léger, vif, et son cuir régulier permet de supprimer les rebonds aléatoires. La balle réglementaire pour les féminines est de taille 2 c’est-à-dire de 54 à 56 cm. Le rose, bleu et blanc présents sur le logo de la compétition sont bien évidemment repris sur le ballon.
Aucun commentaire pour le moment