Hello Steven, comment vas-tu ?
Hello, ça va bien et en pleine forme !
Cette nouvelle saison rime avec nouveau club pour toi. Après 6 ans à Nîmes tu as pris le chemin de Selestat. Ton intégration s’est bien passée ?
Et oui c’est une page qui se tourne. Mon intégration s’est super bien passée, je connaissais déjà certains de mes coéquipiers et avec d’autres, on a échangé pendant le confinement en mars. Le cadre me change beaucoup mais c’est agréable d’évoluer ici, dans un club phare du handball français.
Voir cette publication sur Instagram
Première expérience en Proligue ! Quel est ton ressenti sur ce championnat ?
Étant donné qu’aucune équipe ne descend de Lidl Starligue, ça donne un championnat assez ouvert. Tout le monde peut se faire surprendre pendant la saison. Les points sont chers que ce soit pour jouer les playoffs ou même le maintien.
Tu as également récemment changé d’équipementier chaussure. On t’a vu évoluer en Asics à Nîmes et on te découvre désormais avec des Salming. Que penses-tu de ton nouvel équipementier ? Es-tu satisfait de ton choix ?
En effet, j’ai eu un peu de tout à Nîmes. Cette saison, j’ai été conseillé par mon podologue par rapport à mes semelles orthopédiques. J’ai eu la chance que Salming m’accorde sa confiance aussi, j’en suis très satisfait.
Voir cette publication sur Instagram
Tu as opté pour les Salming Hawk. Pourquoi t’es-tu tourné vers cette paire en particulier ? Quels sont ses points forts selon toi ?
Comme je l’ai dit, c’est mon podologue qui m’a conseillé ce modèle car la forme de la semelle est en adéquation avec mes besoins. J’avais besoin de chaussures relativement larges avec une semelle vraiment plate. Je trouve qu’il y a un très bon maintien du talon, c’est très confortable !
Tu occupes un poste d’ailier droit qui demande beaucoup de rapidité sur les appuis, de souplesse et de légèreté. Est-ce des qualités que tu recherches aussi dans ta paire de chaussures ?
Oui en effet, l’an dernier j’ai évolué avec des adidas contenant une semelle boost. Je voyais les Salming Hawk un peu plus lourdes, mais au ressenti sur le terrain je ne vois pas de différence. J’ai trouvé tout ce qu’il me fallait dans cette paire
Crédit : @theagency_photo
J’ai cru voir que tu portais un sous short Select en match. Est-ce une habitude ? As-tu d’autres protections Select ?
Oui en effet, j’ai un sous short Select, que j’utilise depuis un ou deux ans. J’ai également des molletières et un t-shirt de compression, je ne passe pas un match sans.
Dans le monde du football, les équipements comme par exemple les crampons occupent une place très importante. Est-ce qu’il t’arrive, toi aussi, d’échanger sur les équipements avec tes coéquipiers dans le vestiaire ?
Oui ça m’arrive, on parle parfois de l’usure d’une chaussure selon la marque ou alors de vêtements de compression, type collant ou t-shirt à manches longues lorsqu’il fait froid ici.
J’ai découvert sur tes réseaux sociaux que tu avais une autre grande passion qui est la photographie. Comment t’est venu cet intérêt ? Exerces-tu depuis longtemps ?
Cet intérêt est présent depuis petit je pense. Mon père prenait des photos pour le plaisir avec un reflex et certaines d’entre elles étaient encadrées à la maison. Il en fait beaucoup maintenant. Il y a deux ans, un ami m’avait prêté son ancien Nikon. J’ai fait mes mains dessus pendant deux mois puis j’ai acheté mon propre boitier.
Voir cette publication sur Instagram
Tu as notamment fait les photos de lancement du maillot de l’USAM l’année dernière. J’imagine que cela a dû être une grande fierté pour toi ?
Ça s’est fait un peu par hasard. Le club tournait une vidéo pour la présentation des maillots, j’en ai donc profité pour m’incruster et faire des photos du “backstage” afin de m’entraîner. Je n’avais qu’un seul objectif, peut être pas le meilleur pour ce genre de photos. Au final le rendu était pas si mal et le club s’en est servi pour communiquer en complément de la vidéo de présentation des maillots.
Est-ce un objectif de devenir photographe à la fin de ta carrière de handballeur ?
Honnêtement, plus le temps passe et plus cela devient un réel objectif. Donc je verrais bien ce qu’il se passera dans les années à venir.
Voir cette publication sur Instagram
Aucun commentaire pour le moment