Maillots de hand

Dernière saison pour la « Lidl » Starligue

Publié le 09/08/2020 Mis à jour le 07/08/2020

Lidl va vivre sa dernière saison en tant que sponsor titre du championnat de France. Mais l'enseigne restera fortement attachée au handball français.

Nous allons vivre la dernière saison du championnat de France avec l’appellation « Lidl Starligue« . En effet à l’été 2021 ce naming n’existera plus après 5 ans d’existence. Une volonté de la part de Lidl qui souhaitait arrêter ce partenariat avec la LNH dès cet été. Mais la crise du Covid est passée par là et l’enseigne de grande distribution a choisi de rempiler pour une année supplémentaire pour laisser le temps à la LNH de trouver son successeur. Ce partenariat qui coûtait un million d’euros à Lidl les années précédentes a été négocié à la baisse pour cette ultime saison.

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©lnh.fr

Michel Biero, le directeur exécutif achats et marketing de Lidl, se confiait au journal l’Équipe début juillet : « On ne veut pas lâcher maintenant la LNH, en pleine crise du CovidOn continue une saison de plus, car nous sommes un partenaire responsable. Ensuite, on prendra une autre stratégie. Après cinq années, Lidl est reconnu comme partenaire du hand français dans sa globalité. On est très, très en phase avec les valeurs du hand. Là, les Français veulent de plus en plus de local, de terroir, et nous, ça fait quelque temps qu’on a cette réflexion, car nos directions régionales nous sollicitent pour aider le hand dans leur région. Ce que l’on veut, c’est inciter les jeunes, dans nos 1550 points de vente, à s’inscrire au handball. On ne va pas investir moins, mais investir différemment. On estime aujourd’hui qu’en investissant la même chose dans les régions, ça nous sera plus profitable que d’avoir le naming national. »

Lidl est bien conscient que son nom est désormais rattaché au handball français mais va plutôt miser sur les clubs. Une situation qui satisfait quand même Olivier Girault, le président de la LNH, qui s’est lui aussi entretenu avec l’Équipe : « Les stratégies ne sont pas statiques et on avait déjà échangé de nouvelles stratégies que la marque voulait mettre en place. Je me félicite qu’ils envisagent de renforcer leurs actions auprès de nos clubs professionnels et de nos territoires. Grâce à Lidl, on a bénéficié d’une exposition commune, on a profité de ces années, on sait maintenant ce qu’est notre identité et comment l’associer à une marque. « 

Pour le moment aucun nom n’a été dévoilé, mais il y a des pistes selon le président de la LNH pour le naming de cette future « … Starligue« .

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