Le Coq Sportif est à l’Aube d’une nouvelle ère. La marque française est en train de littéralement reconquérir l’hexagone : le XV de France, le Tour de France, l’AS Saint Etienne, Renault F1 Team, Yannick Agnel, Richard Gasquet, Tony Yoka,… La liste est encore longue. Et la marque Bleu-Blanc-Rouge a frappé un grand coup avant le confinement, puisqu’elle a remporté l’appel d’offre pour devenir l’équipementier de l’équipe de France Olympique pour les JO de Paris 2024.
Une raison de plus pour l’équipementier de commencer dès maintenant à s’imposer dans la capitale. Après le Racing 92 pour le rugby et le Paris Volley, le Coq vient d’annoncer son engagement avec une nouvelle équipe parisienne. Et c’est une grand première pour la marque puisqu’il s’agit d’un club de handball, le Paris 92, qui évolue en D1 féminine. C’était un des rares sports populaires qui manquait au tableau de chasse de la mythique marque française.
UN CONTRAT DE 4 ANS
Évidemment, le sport professionnel français en général, a en ligne de mire les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le Paris 92 s’engage donc pour un premier contrat avec le Coq Sportif jusqu’aux JO parisiens. Auparavant équipées par la marque italienne Errea, les Lionnes auront donc un coq sur leurs maillots pendant les 4 prochaines saisons. Les couleurs historiques du club sont noir et or. On peut donc s’attendre à un maillot très classe et épuré comme sait le faire la marque française.
UNE CONNAISSANCE EN COMMUN
Ce partenariat n’est pas vraiment surprenant. En effet ce n’est peut être pas un hasard si le Coq Sportif s’est dirigé vers le Paris 92. Sur Volleypack, nous avions interviewé Arnaud Gandais, le directeur général du Paris Volley. Et ce nom n’est pas inconnu dans le monde du handball puisqu’il a été entraineur et manager du Paris 92 pendant 15 ans. Il avait choisi la marque française pour son nouveau club car il veut l’inscrire dans une démarche éco-responsable et made in France. Il n’est pas impossible que ce soit lui qui ait mis les deux nouveaux partenaires en relation.
Aucun commentaire pour le moment