Depuis ce midi, une vente aux enchères nommée « Athlètes et Solidaires » est mise en place. C’est Vincent Gérard, le gardien de l’équipe de France de handball qui est à l’initiative de cette action afin de collecter des fonds au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. Pour cela il a réuni un grand nombre d’athlètes adidas français et notamment beaucoup de handballeurs. Le concept est simple : Un grand nombre de sportifs de la famille adidas ont été invités à mettre en vente un ou plusieurs produits à trois bandes symboliques de leur carrière (maillots, chaussures et accessoires). Ces produits seront signés et vendus lors d’une vente aux enchères en ligne.
Une superbe initiative du gardien de but qui déclare : « J’ai profité du confinement pour ranger mon appartement. J’ai retrouvé beaucoup de vêtements et de chaussures qui m’ont porté bonheur dans ma carrière. Je me suis dit que si je vendais ces objets symboliques au profit des autres, je pouvais contribuer à aider le milieu hospitalier qui a plus que jamais besoin de soutien et d’encouragement en ce moment. »
Et Vincent Gerard a déjà réussi à convaincre une quarantaine d’athlète adidas dont une bonne vingtaine de handballeurs et pas des moindres : les frères Karabatic, Thierry Omeyer, la famille Richardson, Kentin Mahé, Béatrice Edwige,…
Maillots portés, chaussures, accessoires,… tous sont signés et mis aux enchères. Et c’est le monde du sport tout entier qui participe puisqu’on retrouve également Martin Fourcade, Jo-Wilfried Tsonga ou Mathieu Bastareaud pour ne citer qu’eux.
Tous ces produits sont sur le site de ventes aux enchères en ligne www.drouotonline.com/athletessolidaires et organisée en collaboration avec la maison de ventes Drouot Estimations. Fin des enchères le dimanche 12 avril.
Les fonds récoltés accompagneront la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France sur la base des actions suivantes : achat de matériel médical de première urgence (pousse-seringue, respirateurs…), accompagner les soignants dans leur quotidien (livraison de milliers de repas) et enfin accompagner les patients et leur famille (distribution de tablettes numériques dans les hôpitaux et les EHPAD).
Aucun commentaire pour le moment