Après les Jeux Olympiques de Tokyo qui seront repoussés à l’été 2021, la Fédération Française de Handball vient d’annoncer l’arrêt définitif des championnats amateurs et l’annulation de la Coupe de France. Pour le moment au plus haut niveau français pas encore de nouvelles de la LNH qui ne devrait pas tarder à faire une annonce. Une situation inédite qui met en difficulté beaucoup d’instances, de clubs et de pratiquants.
📝Communiqué officiel
La FFHandball arrête définitivement les championnats amateurs et annule la Coupe de France pour la saison 2019-2020
Plus d’informations ➡️ https://t.co/kvUyLoPjm3 pic.twitter.com/SH4o4QVdK4— FFHandball (@ffhandball) March 24, 2020
Mais c’est également une période assez compliquée pour les équipementiers. Ils n’avaient certainement pas prévu une telle situation et ils vont devoir s’adapter.
UN NOUVEAU MAILLOT POUR LES BLEUS ?
L’équipe de France Masculine n’est pas encore qualifiée pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Elle devait participer à un ultime tournoi de qualification le 17 avril prochain qui est bien sûr reporté. Dans ce contexte, c’est compliqué pour adidas, l’équipementier de l’équipe de France, de prévoir la sortie d’un nouveau maillot. En cas de qualification et en ne tenant pas compte de la situation actuelle, les Jeux olympiques auraient été la vitrine idéale pour la marque allemande. Un nouveau maillot pour les bleus qui aurait été synonyme de renaissance après la désillusion du dernier Euro en janvier. Il faudra surement attendre l’année prochaine désormais…
© J.SCHLOSSER
QU’EN EST-IL DES MAILLOTS CLUBS ?
Les maillots des clubs les plus importants sont généralement dévoilés en fin de saison précédente. C’était le cas, par exemple, du dernier maillot du HBC Nantes. Nous avions fait un article à ce sujet. Erima et le club nantais avaient dévoilé cette nouvelle tunique avant la dernière rencontre de championnat. Si jamais la Lidl Starligue est arrêtée définitivement pour cette saison ou même si les matchs sont décalés à plus tard, il faudra innover du côté des équipementiers pour les reveals de maillots, car ils n’auront pas forcément les joueurs à disposition.
ET POUR LES AUTRES ÉQUIPEMENTS ?
Quelle est la stratégie à adopter ? Si des lancements de nouveaux produits étaient prévus chez les différents équipementiers, que doivent-ils faire ? Maintenir ou reporter… Du côté de Molten, la sortie de leur nouveau ballon sans colle, le D60, s’est faîte à la date initialement prévue. Si le timing prévu a été respecté, la marque ne pourra bénéficier d’aucun test et d’aucune visibilité sur ce produit pendant de longues semaines.
Du côté d’adidas, on avait supposé la sortie d’une nouvelle génération de l’iconique Stabil aussi pour cette année. On avait remarqué que Kentin Mahé jouait avec des chaussures masquées avant son opération. Notre hypothèse la plus probable était une nouvelle version de la Stabil en test. On espérait une sortie pour l’Euro mais nada. On s’attendait donc à une révélation de cette nouvelle version cet été avant les JO. Mais il faudra peut être attendre 2021…
©Veszprém Handball Team
Bref, pas simple pour le moment pour tous les équipementiers qui restent un peu dans l’ombre côté handball.
Aucun commentaire pour le moment