Puma continue dans sa conquête du Handball. Et qui de mieux que la marque au félin bondissant pour représenter la sélection allemande. Ce nouvel accord comprend l’équipement des équipes nationales de handball et de sandball du pays, ainsi que le personnel encadrant et les arbitres. L’accord débutera le 1er juillet, avec les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, sous réserve de qualification. C’est le premier évènement où la nationalmannschaft portera des tenues Puma. Kempa laissera donc sa place après 7 ans de partenariat.
© Marco Wolf
UNE AMBITION COMMUNE
Le directeur général de la fédération allemande de handball se réjouit de cette nouvelle collaboration : « À partir de juillet 2020, nous ouvrirons la voie à de nouveaux événements majeurs, en particulier le Championnat d’Europe de maison 2024. À partir de juillet 2020, nous ouvrirons la voie à de nouveaux événements majeurs, en particulier le Championnat d’Europe de maison 2024. »
Matthias Bäumer, le directeur général de Puma Allemagne, confirme les ambitions affichées par la DHB : «Pour Puma, cet accord de parrainage est la prochaine étape importante du handball professionnel. Avec nos produits, notre expertise en marketing créatif et en vente, nous voulons célébrer les futurs succès avec la Fédération allemande de handball. »
UN NOUVEAU MAILLOT EN CAS DE QUALIFICATION POUR LES JO
Clairement Puma va rendre les équipements de la DHB plus « sexy ». Pour le moment aucun maillot n’a été dévoilé. Mais on peut s’attendre à quelque chose d’intéressant vu la visibilité que peut s’offrir Puma si l’Allemagne se qualifie pour les Jeux Olympiques. Et surtout que l’équipementier veut vraiment devenir un leader dans le handball. Niveau chaussures, leur gamme s’élargit comme on a pu le voir avec les dernières Puma Explode EH1 que nous avons eu la chance de tester. Puma développe une véritable stratégie autour du handball. On peut s’attendre a un reveal de maillot dynamique comme ça a pu être le cas avec le MHB en début de saison.
Aucun commentaire pour le moment