L’Euro EHF 2020 débute aujourd’hui. Une compétition qui regroupe la crème du handball européen. Et pour une telle compétition il fallait un ballon à la hauteur de l’évènement. C’est Select Sport qui est en charge de fournir l’outil indispensable aux meilleurs handballeurs d’Europe. La marque danoise a renouvelé son partenariat avec l’EHF (European Handball Federation) en fin d’année dernière jusqu’à la saison 2023-2024.
UN BALLON QUI A DÉJÀ FAIT SES PREUVES
Le ballon Ultimate de Select est déjà bien connu de l’équipe Handpack. Déjà utilisé lors de l’Euro féminin fin 2018, il a déjà largement fait ses preuves. Nous vous en parlions d’ailleurs il y a peu car ça sera encore le ballon officiel de la prochaine Ligue des Champions. C’est aussi le ballon de la Lidl Starligue. Voici ses différentes caractéristiques :
- Cuir synthétique ultra résistant;
- Vessie zéro pli assurant une rondeur optimale;
- Mousse Shark Skin garantissant un ballon extrêmement souple ainsi qu’une tenue parfaite dans la main;
- Le ballon est léger et vif, mais par-dessus tout équilibré assurant un rebond régulier, aucun rebond aléatoire;
- Ballon 32 panneaux cousu main.
LE PREMIER BALLON INTELLIGENT
C’est la première fois dans une compétition internationale que le ballon Ultimate sera doté de la technologie iBall. Équipé de la puce KINEXON, ce ballon sera une énorme source d’informations. Un grand nombre de données vont pouvoir être récoltées : le nombre de tirs, leur vitesse, il détecte également les passes et leur vitesse. Une expérience encore plus immersive pour les spectateurs, qui auront accès à des données encore plus détaillées en temps réel. C’est aussi un véritable atout pour les coachs et les joueurs qui pourront suivre les performances au plus près, et même éviter des blessures.
LES PAYS ORGANISATEURS REPRÉSENTÉS
Le design du ballon a été pensé pour mettre à l’honneur les 3 pays organisateurs que sont la Suède, l’Autriche et la Norvège. En effet, différentes bandes aux couleurs de leurs drapeaux s’entremêlent autour du ballon. Le jaune et bleu clair pour la Suède, le rouge et blanc pour l’Autriche et le rouge et bleu marine pour la Norvège. Un design très réussi qui est en parfait accord avec le logo officiel de la compétition.
Cette version n’est pas grand public mais vous pouvez quand même vous procurer le ballon officiel (sans la puce connectée) pour 90€, et la version REPLICA pour 30€.
Aucun commentaire pour le moment