Luc Steins est petit par la taille mais très grand par le talent. Arrivé au Fenix Toulouse cette saison, il est certainement le joueur le plus réaliste du championnat avec des statistiques impressionnantes : 32/34 au tir depuis le début de saison et une copie (presque) parfaite au mois d’octobre (19/20). Le club toulousain a vraiment été inspiré en recrutant le néerlandais qui peut emmener son équipe très loin cette saison.
🎥 Jusqu’où Luc Steins peut-il emmener le Fenix ? 🇳🇱 pic.twitter.com/U8jELcKPFO
— Lidl Starligue (@LidlStarligue) October 18, 2019
Le virevoltant hollandais a notamment martyrisé la défense du HBC Nantes le 16 octobre dernier. Il a été l’auteur d’un insolent 9/9 au tir et de 3 passes décisives.
Luc Steins n’est pas seulement un des meilleurs joueurs de Lidl Starligue. Il a aussi participé grandement à la qualification historique de son pays pour l’Euro 2020. Mais il aura fort à faire car le tirage n’a pas été forcément clément avec les hollandais pour leur première participation. Il faudra réussir à se défaire des défenses allemande et espagnole : un nouveau défi pour le meneur de jeu de 24 ans.
MIZUNO WAVE STEALTH V
Luc Steins évolue avec les Mizuno Wave Stealth V dans leur dernier coloris gris et vert. A la base prévues pour des profils de joueurs puissants notamment les défenseurs, elles correspondent également au profil atypique de Luc Steins. Agile, souple, rapide, le demi-centre toulousain se fait un réel plaisir à transpercer les défenses adverses. Pour cela il a besoin de stabilité, d’adhérence, et de retour d’énergie. Les Wave Stealth V lui apportent toutes ces qualités. On vous en parlait plus en détail lors d’un précédent article.
Vous pouvez vous procurer les Mizuno Wave Stealth V pour 140€ et peut être devenir aussi vif que Luc Steins. Rendez-vous le mois prochain pour le Boots of Best de Novembre.
(Crédits photos : Melody Ramirez)
Aucun commentaire pour le moment