Le nom Atorka de la marque de handball Decathlon peut être décomposer en 3 parties. Le « A » signifie accessible, accélération, et amour du sport. « TOR » était le dieu scandinave de la force et de la protection, ici son image est utilisée pour représenter la foudre, la vitesse et la puissance du sport et des tirs. Le « KA » est la racine commune des sports collectif de Decathlon.
L’enseigne avait pour habitude de commercialiser de nombreux produits de marques partenaires. Elle a prit le temps d’analyser le marché des équipements de handball afin de lancer en 2018 sa propre collection pour les hommes, les femmes, les filles et les garçons.
Decathlon souhaite affiner ses produits en les rendant encore plus qualitatifs et techniques grâce aux retours de ses utilisateurs. L’un des objectifs pour 2019 est par exemple de développer une gamme pour le beach handball. La marque incite ses consommateurs à tester ses produits grâce à une promesse « satisfaits ou satisfaits ».
L’un des produits phares de la collection est le ballon Hybride H500. Au prix de 16 euros seulement, cet équipement a pourtant toutes les caractéristiques d’une balle de grande marque de handball. Le revêtement a été conçu avec deux couches de mousse afin d’optimiser la prise en main. Les coutures non apparentes permettent à la balle de perdurer dans le temps et également d’optimiser ses rebonds avec notamment une vessie en caoutchouc enveloppé d’un tissu polyester. Ce ballon, comme les autres produits de la marque, a été testé par Bertrand Gille, partenaire Atorka.
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