Sur de nombreux sites de revente d’équipement, la Goalie 91 de Salming est comparée à la Spezial de adidas. En effet, ces deux chaussures spécialement créées pour les gardiens de handball ont des caractéristiques assez similaires. La NinetyOne est présentée comme une chaussure particulièrement souple et confortable. Sa semelle extérieure XR110 en caoutchouc très résistant est fine et plate afin d’optimiser les sensations du gardien par rapport au sol. Conçue en EVA, la semelle intermédiaire est très légère afin de ne pas ralentir les mouvements.
Le système T.G.S 62/75° coupe la chaussure en deux parties. La distance entre le talon et la plante du pied représente 62% de la chaussure. Cette partie est assez rigide afin d’offrir un maximum de stabilité, de confort et de performance. L’avant est quant à lui beaucoup plus souple afin d’accompagner les mouvements naturels. Cette technologie a été mise en place afin de répondre aux besoins particuliers des deux parties du pied. La chaussure se plie donc aux bons endroits ce qui limite les frottements et les risques d’ampoule.
Une autre technologie a été insérée au niveau du talon : l’Ergo Heel CupTM. Elle permet de bien stabiliser l’arrière du pied afin de maximiser la vitesse et les déplacements explosifs.
Il existe deux versions principales de cette paire de chaussure. La première est en cuir blanc avec le chiffre 91 inscrit dans grand sur le coté du pied en bleu marine. On retrouve également un rappel de bleu sur l’arrière du pied. La seconde paire est quant à elle en daim. Elle coûte moins chère et est disponible en plusieurs coloris.
Crédi photo à la Une : @Salming_Hand
Aucun commentaire pour le moment