Il y a quelques jours Luc Abalo répondait à nos questions concernant la Puma Rise XT Fuse 1. Même si nous l’avons vu évoluer avec cette paire durant les premiers matchs du championnat du Monde, les dernières rencontres de l’équipe de France ont aussi été l’occasion pour l’ailier parisien de nous dévoiler sa collection de Puma Hoops.
Ce modèle est très utilisé dans le monde du basketball notamment en NBA avec DeMarcus Cousins et Rudy Gay. La Puma Hoops est appréciée par les joueurs de sport indoor car elle offre un bon maintien de la cheville. La particularité de cette chaussure est qu’elle présente un élastique au niveau de l’ouverture permettant ainsi de se chausser rapidement.
Puma passe beaucoup de temps sur la conception de ses semelles. En effet, dans cette paire on retrouve une combinaison des technologies IGNITE Foam et NRGY au niveau de la semelle intermédiaire assurant un amorti et un retour d’énergie optimal. Cette innovation permet de garder des gestes dynamiques lors des mouvements rapides et des appuis.
L’arrière du pied est également très bien maintenu avec un rabat extérieur présent au niveau du talon, renforçant ainsi la sécurité. Le système de laçage a été réfléchit afin de répondre à toutes les morphologies. En effet, les lacets descendent très bas ce qui permet de bien serrer la chaussure et donc de maintenir efficacement les pieds les plus fins. La semelle extérieure en caoutchouc apporte quant à elle une grande stabilité et une adhérence optimale sur différents types de sol.
Crédit image à la une : Stéphane Pillaud
Aucun commentaire pour le moment