Arrivé au HBC Nantes en 2016, Eduardo Gurbindo est vite devenu l’un des éléments forts de l’équipe violette. Tout droit venu du FC Barcelone où il a évolué pendant 4 ans, l’espagnol a parfaitement réussi son intégration au sein des joueurs de Thierry Anti. Du haut de son mètre quatre-vingt-quinze, l’arrière nantais a également su s’imposer à plusieurs reprises avec l’équipe d’Espagne : médaille de bronze au Championnat d’Europe de 2014, médaille d’argent en 2016 et médaille d’or en 2018.
Auteur de 7 buts durant le tour principal du Mondial, Eduardo Gurbindo s’est également fait remarquer grâce à une paire de Mizuno très originale. Comme Orravan le fait dans le football, Swithadot personnalise des chaussures de handball. Il a notamment modifié la paire de Mizuno Wave Mirage 2.1 de l’arrière espagnol. Initialement noir et bleu, ses chaussures sont désormais rouge et jaune. Ces deux couleurs rappellent bien évidemment le drapeau de l’Espagne, et les flammes font penser à la chaleur et au soleil du pays.
Sur l’arrière du pied gauche on peut voir écrit « vamos » signifiant « allons-y » en espagnol et sur l’autre talon le surnom du joueur, « Gurbinsson ». La lettre « B » du nom a été remplacée par un « 3 » rappelant le numéro du nantais. On retrouve également un autre élément propre au pays : les taureaux. En effet, la semelle noire laisse apparaitre les cornes et un morceau de la tête de l’animal. Le bovidé est également représenté une fois en entier, chevauché par un homme qui fait référence à l’emblématique corrida espagnole.
Crédit photos : imarkoo
Aucun commentaire pour le moment