Ludovic Fabregas et Romain Lagarde sont deux joueurs de grand gabarit. Évoluant respectivement au poste de pivot et arrière en équipe de France, ils recherchent tous les deux des chaussures capables de les accompagner lors de mouvements rapides et puissants. Le modèle Volley Elite FF répond parfaitement à ces critères.
Cette chaussure aurait pu être présentée sur Volleypack.fr car elle est très utilisée par les joueurs professionnels de volleyball, mais on l’a retrouve également aux pieds de nos deux Bleus équipés par Asics. En effet, cette paire mi-montante a su trouver sa place dans le monde du handball grâce notamment à une semelle extérieure innovante dotée de la technologie Octopod. Cette innovation particulière consiste à placer des ventouses à des endroits stratégiques permettant ainsi d’augmenter l’adhérence au sol.
Ce design a été imaginé suite à l’observation des mouvements spécifiques des athlètes professionnels de sport en salle. La Volley Elite FF permet donc de courir, de s’arrêter net mais aussi de sauter sans être déséquilibré par les glissements. Cette chaussure a également l’avantage d’être très légère. Elle est notamment dotée d’une semelle intermédiaire FlyteFoam 55% plus légère celles standard.
La semelle intérieure est quant à elle moulée afin de s’adapter parfaitement au pied et donc de proposer un ajustement maximal. L’amorti Gel Asics présent à l’avant et à l’arrière du pied assure un retour d’énergie optimal permettant au joueur de ne pas perdre de vitesse et de hauteur. De plus, les fibres organiques présentent dans ce modèle reprennent leurs formes initiales après chaque sollicitation. La chaussure ne s’écrase donc pas sous le poids du joueur.
Aucun commentaire pour le moment