Pour retrouver la trace du lancement du maillot de l’Allemagne, il faut remonter au mois d’octobre et plus particulièrement 100 jours avant le début du Mondial. Ce jour-là, l’équipementier de la Fédération Allemande de Handball a non seulement prolongé son contrat de partenariat jusqu’en 2020 mais a surtout dévoilé les nouvelles tenues qui seront sur les épaules des hommes lors du Mondial 2019. Une compétition qui commence aujourd’hui avec le match entre l’Allemagne et la Corée Unifiée.
Voir cette publication sur Instagram
Unser neues Trikot! 🔥 #aufgehtsDHB #Vorfreude #Handball @kempa_de @uwegensheimer @juliusk5
Imaginés par Kempa, équipementier de la fédération depuis 2013, après un premier passage en 2004 et 2008, et qui sera la marque la plus présente en tant que partenaire maillot lors du championnat du Monde avec pas moins de sept représentants (Allemagne, Islande, Qatar, Russie, Suède, Tunisie, Brésil), les maillots allemands conservent donc les codes des tenues habituelles avec un mélange de blanc et de noir sur le maillot principal tandis que le second jeu de maillot est noir et rouge. « Une équipe forte a besoin d’un design expressif. Le nouveau maillot de la Fédération allemande de handball est puriste et clair. Nous pensons que le look reflète l’expressivité de l’équipe lors du tournoi » témoigne Melanie Steinhilber, directrice générale de Kempa.
Basé sur le même template l’un et l’autre, les deux jeux de maillots offrent ainsi une partie haute bien distincte de la partie basse grâce à la présence d’une seconde couleur et sur laquelle on retrouve non seulement le logo de la Fédération Allemande de Handball mais également les différents sponsors.
Aucun commentaire pour le moment